Chandolin, petit village accroché sur le côteau, surplombent la majestueuse vallée Rhône. A l’écart du tourisme de masse, il est situé à un jet de pierre de :

Bisse de Savièse ou Torrent Neuf, canal d’irrigation construit dans la première partie du XVème siècle et réhabilité au début du XXIème, témoin de l’audace et de l’ingéniosité de nos ancêtres pour diriger l’eau vers nos villages.

Plus d’infos sur : www.saviese-tourisme.ch

Sion, capitale valaisanne chargée d’histoire et riche d’un patrimoine remarquable, mais aussi ville dynamique et animée où il fait bon flâner, entre boutiques et terrasses.

 

Plus d’infos sur siontourisme.ch

Du col du Sanetsch, qui se découvre au rythme de sa route en lacets, qui nous mène de la plaine au glacier, en nous faisant traverser des paysages incroyables, splendides et parfois vertigineux, ouvrant sur une prairie de haute montagne, qui tapisse une roche sculptée par le temps et les éléments. Un passage incontournable qui ne laissera personne indiférent.

Des fières stations de ski d’Anzère, Crans-Montana ou des 4 Vallées, qui satisferont tous les adeptes de sport d’hiver, mais qui sauront aussi ravir les marcheurs grâce à leurs nombreux départ de randonnées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial