“Bienvenue chez nous” TF1

13 au 17 janvier 2020 de 18:10 à 19:20

Lundi 13 janvier – Chez Sylvie et Nicolas (F)
Mardi 14 janvier – Chez Alain et Pascal (CH)
Mercredi 15 janvier – Chez Claudette et Gilles (F)
Jeudi 16 janvier – Chez Annie et Isabelle (F)
Vendredi 17 janvier – LA FINALE

« L’aventure démarre en 2018 déjà lors d’un appel téléphonique de la production de l’émission « BIENVENUE CHEZ NOUS »  qui nous sollicitait depuis plusieurs années. Avec 5 chambres en plus, faut faire un peu de marketing … et si on essayait ! Après plusieurs interviews téléphoniques de Pascal et Alain, des Skypes et des vidéos de présentation, un premier tournage est prévu pour novembre 2018 mais les dates ne coïncident pas … Ce n’est que partie remise.

Tout s’accélère lors de la programmation officielle du tournage en juin 2019. Ok, on y est, il faut maintenant se lancer… et sans trembler.

Notre première immersion se fera donc chez Sylvie et Nicolas, en France naturellement (nous sommes les seuls candidats suisses de la semaine), sans grande préparation ni trop bien savoir ce qui nous attend.

Prise de température, rencontre des autres participants de la semaine, de l’équipe de tournage et surtout du rythme effréné que tous tiennent sans relâche (oui, tourner cette émission n’est pas une partie de rigolade… ok, on se motive et on ne baisse pas le tempo).

S’en suit, la venue de tout ce beau monde à La Grande Maison. Là encore, une nouvelle facette avec laquelle il faut savoir s’adapter. L’excitation n’a de pareil que l’angoisse de bien faire et le souhait de satisfaire (on l’espère) le plus grand nombre (qu’on le veuille ou non, on se prend au jeu, la moindre).

Les deux dernières journées de la « semaine » sont tournées dans la foulée (en France également) et nous voilà de retour chez nous… Avant le tournage de la finale prévu en septembre 2019.

Cette « dernière étape » (du tournage en tous les cas) sonne comme une fin qui nous rappelle tous les moments passés (il y en a eu croyez-nous). Les découvertes, les rencontres, les fous rires, les déceptions, mais surtout le sentiment d’avoir vécu quelque chose de spécial…. Quelque chose de fou !

Le temps passe et le quotidien nous fait presque oublier cette parenthèse jusqu’à ce que… voilà le téléphone qui sonne à nouveau.

Cette fois c’est la bonne… dans deux semaines, on passe à la TV.

Le résultat ? 2ème derrière Claudette et Gilles et nous sommes ravis.
Il était difficile pour nous de rivaliser au niveau des prix des chambres (comparaison Suisse/France).
Nous sommes très heureux de notre 2ème place et félicitons chaleureusement les gagnants ainsi que les autres participants.

Pour info : nous avons mis 3-4 euros de moins, non pas pas radinerie mais sur conseil de la production en lien avec les petites remarques que nous avions émises chez Sylive et Nicolas ainsi que chez Claudette et Gilles.

MAKING OFF

(by Silvia)

Ils parlent de nous :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial