Pascal and Alain look forward to welcoming you in their guest house. Our 200-year-old house, a listed building, offers all modern amenities. You can relax in one of our living rooms, take a stroll among the barns and find an ideal place in the garden from where you can admire the fantastic panorama of the Rhone valley - everyone can settle down and feel at home in our house in their own way. Welcome !



LE RESTAURANT est ouvert du lundi au vendredi de 17h-24h et les samedis, dimanches et jours fériés de 11h-24h - Réservations par téléphone 027 565 35 70 ou en ligne Réserver votre table





Home

Rooms and prices
Restaurant
Photo gallery
Visite virtuelle
Bon cadeau

Spectacles

A voir
LE TORRENT NEUF


Access
Newsletter
Contact

Guestbook


Book Now !!! ici votre chambre!
ch

Le P'tit-Café-Théâtre de la Grande Maison

SAISON 2015-2016

Pourquoi ?

de magnifiques rencontres avec de nombreux comédiens de Paris et d'ailleurs ....
une envie de partager des moments de détente, d'humour et de convivialité ....
un lieu unique en Suisse qui se prête merveilleusement bien à ce genre de spectacle ....
Comment cela se déroule-t-il ?

Formule SOUPER-SPECTACLE
de 19:30 à 20:00 - Apéritif
de 20:00 à 21:xx - Le spectacle en configuration "salle de spectacle"
après le spectacle - Buffet chaud/froid, fromage et dessert en configuration "salle de restaurant", en compagnie du(des) artiste(s)
!!! Le prix comprend l'entrée, le repas et les boissons !!!

Formule SPECTACLE
de 18:30 - Ouverture des portes - Restauration possible sur place (raclette, tartare, assiette apéro)
de 20:30 - Le spectacle en configuration "salle de spectacle"
après le spectacle - Restauration possible en compagnie du/des artiste(s)
!!! Le prix comprend uniquement l'entrée !!!

Sur réservation sur le site ICI ou au 079 399 83 94
SPECTACLE 16-17-18 septembre 2015
SUPPLÉMENTAIRE LE VENDREDI 18
Entrée : CHF 28.-

PIERRICK DESTRAZ astique le rock

Histoires, légendes, riffs et autres digressions

Tonton Pierrick Tout le monde en écoute mais au fait, c’est quoi le rock’n’roll ? Et d’où vient-il ? Deux questions fondamentales pour bien des amateurs de musique, que Tonton Pierrick tentera d’éclairer le temps d’une soirée. Difficile de comprendre les origines du rock sans évoquer le blues. Des champs de coton du delta du Mississippi aux clubs de Chicago, le blues atracé un vaste sillon, ouvrant la voie à de nombreux genres musicaux. Afin d’identifier la ou les sources du rock, le comédien, chanteur et multi-instrumentiste Pierrick Destraz explore, entre autres digressions, le blues des pères fondateurs. Il le documente,le décortique, en distillesur scène la substantifique moelle. Il s’en moque aussi un peu, avec finesse et une bonne dose d’humour, à travers les destins insolites de figures comme Robert Leroy Johnson, John Lee Hooker, Chuck Berry ou le King, Elvis.Dans une atmosphère intimiste, Tonton Pierrick astique donc les origines du rock’n’roll, le feu de cheminée en moins mais le gramophone à portée de main. A l’aide d’instruments emblématiques comme unecigar-box ou la fameuse Dobro, guitare à résonateur, les principaux mouvements fondateurs du rocksont épluchés, du légendaire Crossroad à Be-Bop-A-Lula. Un spectacle fait d’histoires, de légendes, de riffs et de rythmes, d’anecdotestantôt tristes, tantôtfranchement cocasses, à la croisée des genres musicaux.

« TONTON PIERRICK astique le rock »>
part en tournée dans toute la Suisse romande dès septembre 2015.

Écrit et interprété par Pierrick Destraz

Mis en scène par Antonio Troilo
(Avracavabrac, 120 secondes présente la Suisse, Hosanna! Dans la Joie…)




Site officiel



CLIQUEZ ICI POUR RESERVER OU TELEPHONEZ AU 079 399 83 94

BRISOLÉE-SPECTACLE 1er octobre 2015
Prix : 50.-/pers.

FELIBRES « ORA »



FELIBRES « ORA » 3 femmes, 3 sœurs, 3 voix.

Une culture commune, celle du patois, celle de la montagne de leur enfance, au sein du monde d’aujourd’hui.

Dans leur langue, elles interprètent, en collaboration avec l’artiste invitée Aline Roy, leurs propres compositions. Une musique actuelle aux accents classiques inspirée des sons de la nature et de la vie humaine.

Avec « ORA » (« maintenant » en patois), le groupe Félibres nous présente un spectacle musical et visuel avec les fées comme fil rouge.

Les fées, il fut un temps où on les entendait, dans les crevasses des glaciers, dans les fissures des rochers, dans les profondeurs de la forêt. Mais, depuis, on a considéré qu'elles appartenaient à un monde séparé de celui des hommes. Félibres nous invite à nous rappeler… Et à suivre les fées à travers les saisons, dans la nature et au milieu des hommes.



Site officiel


CLIQUEZ ICI POUR RESERVER OU TELEPHONEZ AU 079 399 83 94

SOUPER-SPECTACLE 7-8 octobre 2015
Prix : 80.-/pers.

YVES PUJOL



Yves Pujol Drôle, tendre et acerbe à la fois, Yves Pujol nous entraîne dans des situations comiques aussi surprenantes que familières et nous dépeint avec justesse les petits travers de la société dans laquelle nous vivons.
« J’adore ma femme » est un cri d’amour pour les hommes qui, comme lui, pensent qu’il n’y a rien de plus beau au monde que de vivre avec une femme qui fait sécher ses petites culottes sur le radiateur.
Le spectacle a été co-écrit avec Georges Wolinski.
Après son passage remarqué au Théâtre des Variétés à Paris, Yves Pujol a participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision (Patrick Sébastien , Michel Drucker, Cyril Hanouna, Philippe Bouvard,…)
On peut l’entendre également quotidiennement sur Rire et Chansons.



Site officiel


CLIQUEZ ICI POUR RESERVER OU TELEPHONEZ AU 079 399 83 94

SOUPER-SPECTACLE 17-18-19-20 novembre 2015
Prix : 80.-/pers.

JEAN-GABRIEL CUÉNOD

'Hosanna ! Dans la joie'

Didier Charlet Écrit avec la collaboration de Vincent Kucholl et Vincent Veillon
Mise en scène Antonio Troilo

Diacre aux idées moyenâgeuses, Jean-Gabriel Cuénod est le chef spirituel de la cure de Chastavel, petit village fictif situé dans une enclave vaudoise en terres fribourgeoises. Chrétien évangéliste, il vit dans la plénitude que lui procure sa foi et s’investit dans de nombreuses croisades, certain de son statut de juste. En grattant le vernis, il apparaît rapidement que sa philosophie est empreinte de racisme, d’homophobie, de fascisme et de néolibéralisme. Et c’est dans la joie, et pour le bien, qu’il est amené à défendre des propositions aussi odieuses que la crémation des toxicomanes ou le bannissement des homosexuels. Une caricature de salaud ordinaire. Un être qu’on adore détester.

Jean-Gabriel Cuénod est né dans l’imagination torturée de Didier Charlet. Créé sur les planches du Caveau de l’Hôtel de Ville de Lausanne en 2001, lors des débuts de la troupe d’improvisation lausannoise Avracavabrac, le personnage s’est épanoui à la radio, sur Couleur 3, dès 2006 (dans les émissions « 3615 Couleur 3 », « 120 minutes », « El Blablo » et « 120 secondes »), ainsi que sur La Première, dans « La Soupe », entre 2010 et 2012.

HOSANNA!, une cérémonie dans la joie

Dans ce spectacle sous forme de cérémonie religieuse, les spectateurs deviennent fidèles et sont appelés à se lever, à prier et à chanter, en se référant au missel qui leur sera remis. Jean-Gabriel Cuénod revêt les habits du ministre du culte et prêche, lit, enseigne, chante la joie de vivre avec Christ Sauveur. Mais il glorifie aussi l’homophobie, promeut les OGM, divinise le capitalisme, enjoint les femmes à retourner à la cuisine, affirme son patriotisme et condamne le sexe, la masturbation et l’IVG. Une cérémonie iconoclaste et politiquement incorrecte dont on ne sait pas très bien pourquoi elle fait rire. Sans doute pour ne pas en pleurer : quand la mise en scène de l’amoralité, par le jeu des miroirs déformant, renvoie à une critique sociale glaçante.
Vincent Kucholl et Vincent Veillon, camarades de jeu de Didier Charlet dans les spectacles Avracavabrac et protagonistes de la chronique à succès « 120 secondes », ont plusieurs fois donné la parole à Jean-Gabriel sur Couleur 3. L’idée de développer son univers sur scène, en lui donnant de la chair, est apparue comme une évidence, dans la continuité du spectacle « 120 secondes présente la Suisse ». Quatrième membre d’Avracavabrac impliqué dans le spectacle, le comédien Antonio Troilo assure la mise en scène, dans le même état d’esprit qui réunit tous les protagonistes : l’humour et la joie.

Site officiel


CLIQUEZ ICI POUR RESERVER OU TELEPHONEZ AU 079 399 83 94

CONCERT 10 décembre 2015 à 20h30
Prix : 28.-/pers.

SARCLO



SARCLO Sarcloret est à la chanson francophone ce que le trou est à la passoire : une nécessité ! Savante créature de science friction, addition de Dylan à la guitare et de Desproges aux textes.

Il ose tout avec l’air placide du garnement pris la main dans le pot à miel, sur le ton dérisoire du « Et alors ? ». Gynécologue amateur, hétérosexuel convaincu mais peu pratiquant, c’est un dandy suisse qui balance les pires horreurs, le regard étonné, le sourire en coin : « Il n’y a pas de petites bites, il n’y a que des gros cons » !

Ce soir, il donne son concerto pour brèves de cimetières et charentaises musicales. Avec Mélanie, percussionniste, chanteuse et comédienne dans le rôle de la coccinelle de Gotlib, il nous explique l’air pénétré pourquoi les guitares valent mieux que les femmes (elles ne vous reprochent pas d’acheter des magazines de guitares par exemple), il dit tout le mal qu’il pense du gaucho-centrisme Télérama, de Sylvie Vartan, et d’autres sujet plus délicats encore.

Mais derrière cette façade qui se fend la gueule … Sarcloret n’est jamais aussi grave que lorsqu’il est drôle. « Des questions ?! »

Article paru récemment dans LONGUEUR D’ONDES



Site officiel


CLIQUEZ ICI POUR RESERVER OU TELEPHONEZ AU 079 399 83 94

SOUPER-SPECTACLE 16-17 décembre 2015
Prix : 80.-/pers.

LA BELLE MÈRE (Episode 2)



Isabelle Parsy Plus méchante que jamais, elle va réussir a accompagner son fils pour le voyage de noce ! Dans l‘avion, le personnel de Bord, aurait préféré un crash plutôt que sa présence ! La croisière va tourner au cauchemar ! Un heureux événement, l‘accouchement de sa belle-fille, avec sa belle mère comme assistante, va vite se transformer en enfer ! Bref, vous allez hurler de rire devant cette belle mère odieuse qui fera tout pour séparer ce couple ! Et garder auprès d‘elle son fils unique !

Site officiel



CLIQUEZ ICI POUR RESERVER OU TELEPHONEZ AU 079 399 83 94

SOUPER-SPECTACLE 20-21 janvier 2016
Prix : 80.-/pers.

ARNAUD COSSON



Arnaud Cosson Arnaud Cosson, révélé dans l'émission " On n' demande qu'à en rire " pour son humour absurde, débarque avec sa nouvelle création. Entre le one-man show traditionnel et le seul en scène Arnaud nous délivre, dans " Oh la la...", un spectacle drôle et touchant, l'histoire de Jean-Guy...

"Jean-Guy est un trentenaire un peu spécial. C'est un NO-LIFE.
Dans son petit appartement, il nous livre ses états d'âmes, ses secrets et anecdotes improbables comme on partage un morceau de pain, sans retenues ni calculs. En attendant mieux...
Aujourd'hui, devant nous, c'est la femme de sa vie qu'il attend. Et pour Jean-Guy ça ne fait aucun doute, elle ne devrait plus tarder..."



Site officiel


CLIQUEZ ICI POUR RESERVER OU TELEPHONEZ AU 079 399 83 94

SOUPER-SPECTACLE 10-11 février 2016
Prix : 80.-/pers.

SANS VALENTIN



Sans Valentin Une comédie qui explore toutes les facettes de nos émotions dans un style très « Klapisch », portée avec finesse et énergie par un trio de comédiens aussi drôles qu’émouvants.

Romain n’a pas encore 30 ans mais ment déjà sur son âge. Il tient une galerie d’art mais n’ose toujours pas exposer ses propres toiles. Il aime la couleur mais porte du noir. Il adore la musique mais n’écoute que des compiles des années 80… La seule fille qu’il ait aimée est partie depuis longtemps et il s’est depuis persuadé que c’en était fini de sa vie amoureuse. Un jour, une vilaine rage de dents l’amène à rencontrer Valentin. Jeune peintre, débordant de vitalité et d’insouciance, il va faire naître en lui un sentiment qu’il n’aurait jamais soupçonné… Il aura bien besoin de l’aide d’Anthony, son meilleur ami, un peintre caractériel adepte des licornes, pour retrouver un peu de confiance en lui et faire face à ses doutes, quitte à ce que ses certitudes volent toutes en éclats.






CLIQUEZ ICI POUR RESERVER OU TELEPHONEZ AU 079 399 83 94

SOUPER-SPECTACLE 16 - 17 mars 2016
Prix : 80.-/pers.

ELODIE POUX



ELODIE POUX Une dame de cantine acariâtre, directrice de théâtre pour enfants hyperactive et cocaïnomane, une mère de famille polyglotte… Les personnages loufoques et leurs univers colorés s’enchaînent dans ce spectacle ou l’art du conte se mêle au stand-up. Entre personnages plus ou moins imaginaires et tranches de vie personnelle, Élodie Poux vous emmènera dans son monde où tout n’est pas que beauté, luxe, calme et volupté mais où vous apprendrez à garder le sourire à toute épreuve, comme le font les Playmobils !

Textes : Elodie Poux
Mise en scène : Florent Longépé

Site officiel


CLIQUEZ ICI POUR RESERVER OU TELEPHONEZ AU 079 399 83 94

SOUPER-SPECTACLE 13 - 14 avril 2016
Prix : 80.-/pers.

PACO



PACO Pour son deuxième spectacle, Paco prend le temps de nous emmener dans son monde, mêlant toujours l'humour à la réflexion et à la poésie. Partant de son vécu, il se concentre sur les expériences traversées par tous : l'école, la compétition, le travail, les relations hommes/femmes, les questions existentielles, les pâtes au pesto... et on en tire une conclusion heureuse : tout peut faire rire !

Site officiel


CLIQUEZ ICI POUR RESERVER OU TELEPHONEZ AU 079 399 83 94

SOUPER-SPECTACLE 19 - 20 mai 2016
Prix : 80.-/pers. COMPLET le 20 mai

MICHAEL HIRSCH



MICHAEL HIRSCH De la petite enfance au troisième âge, Michaël Hirsch suit le parcours d’un personnage qui s’interroge en permanence sur le monde qui l’entoure : Comment trouver sa vocation ? L’amour ? Le sommeil ? Et dans quel ordre ?

Seul en scène, il jongle avec les mots et nous entraîne dans son univers insolite où le rire et la dérision côtoient l’imaginaire et la poésie.

« C’est fin, c’est drôle, c’est intelligent. Et ça fait du bien!» Télérama TT
« Un disciple de Raymond Devos.» Le Figaro
« Il enchaîne avec bonheur jeux de mots et mots d’esprit. Retenez bien ce nom.» Pariscope
« L’élégance, la poésie, et l’implication contestataire d’un Desproges. » L’Express.fr

Site officiel


CLIQUEZ ICI POUR RESERVER OU TELEPHONEZ AU 079 399 83 94

SOUPER-SPECTACLE 8 - 9 juin 2016
COMPLET Prix : 80.-/pers.

AVRACAVABRAC (Suisse)

Spectacle d'improvisations

Avracavabrac On ne sait rien du rire tant qu'on ne s'est pas essayé à l'improvisation théâtrale! Et qui mieux qu'Avrac (pour les intimes) pourrait nous emmener dans un spectacle délirant et entièrement improvisé?

Troupe de base: Antonio Troilo, Vincent Kucholl, Pascal Schopfer, Steven Caille, Didier Charlet, Sébastien Blanc, Pierrick Destraz, Lionel Caille, Cécile Collet, Laurence Scheurer, Vincent Veillon

L'improvisation théâtrale a fait ses premiers pas au Québec, où, parodiant les matchs de hockey, deux équipes s'affrontent dans une «patinoire», sous l'oeil acéré d'un arbitre. Mais l'improvisation a su aussi expérimenter d'autres formats, toujours plus décalés, toujours plus fous. Et c'est de cette douce folie que la compagnie Avrac, ou Avracavabrac, tire toute son énergie et crée des spectacles originaux et, par définition, à chaque fois uniques. Habituée de la scène du Bourg à Lausanne, la troupe est composée d'une douzaine de talentueux comédiens, dont les fameux Vincent Kucholl et Vincent Veillon, de l'émission radio «120 secondes». De quoi parlera leur spectacle? Même les comédiens ne le savent pas encore. Une seule chose est sûre: on en sort ébouriffés et les larmes aux yeux d'avoir tant ri. Ne ratez pas cette occasion de voir un spectacle qui ne sera jamais plus rejoué.



Site officiel

CLIQUEZ ICI POUR RESERVER OU TELEPHONEZ AU 079 399 83 94


Contact : Pascal Siggen & Alain Praz, Route du Sanetsch 13, 1965 Chandolin-près-Savièse / Valais - Switzerland
Phone +41 (79) 830 76 07 - Restaurant +41 (27) 565 35 70 - email :